Réseau de prière

Connaissez-vous le Réseau Paroissial de Prière ?

« J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité.

Cette prière est bonne et agréable à Dieu notre Sauveur, car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité. »

Première lettre de saint Paul apôtre à Timothée

 

Depuis plusieurs années, un certain nombre de paroissiens de Notre-Dame de l’Arche d’Alliance participent au Réseau Paroissial de Prière, notre « monastère invisible ».

Cette communauté rassemble toutes les personnes de notre paroisse qui s’engagent à prier régulièrement pour les intentions proposées. Il s’agit aussi bien de pratiquants réguliers que de personnes qui ne viennent pas souvent à la messe, jeunes ou aînés, isolés, malades ou bien-portants, laïcs ou religieux.

Chacun est libre d’y participer au rythme qui lui convient et auquel il pourra rester fidèle – chaque jour ou chaque semaine – et s’engage à prier chez soi, seul ou en famille, pour les intentions rédigées sur un feuillet envoyé une fois par trimestre aux membres du réseau. Ce feuillet est également disponible au fond de l’église.

Aux intentions propres à notre paroisse sont jointes les intentions du Pape François, proposées à l’Église universelle.

Invisible, car monastère sans murs de pierres, cette communauté de cœurs n’en est pas moins réelle, unifiée par le lien d’une prière commune.

 

Composé d’une centaine de personnes, ce groupe s’engage à prier individuellement aux intentions proposées et envoyées par courriel.

Si vous souhaitez intégrer ce réseau, merci d’en faire la demande par mail :

 

Inscrivez-vous ci-dessous: