École de la Foi

À partir de la rentrée 2018, au mois de septembre, nous lançons dans notre paroisse une école de la Foi. L’École de la Foi propose une formation de base simple et accessible à tous dispensée par quelques paroisses, en lien avec l’École Cathédrale, du Collège des Bernardins. Elle s’adresse à tous les adultes et jeunes adultes qui désirent acquérir des repères sur la foi et confronter leur vie chrétienne aux questions de notre temps.

Cette formation repose sur une pédagogie active . La séance plénière est ouverte à tous les membres de la communauté. Dans notre paroisse, la formation est assurée par le P. Vincent Guibert et le P. Francisco Dolz.

L’École de la Foi se déroule sur un cycle de 2 ans, avec 18 séances par an, d’environ 1h30. Il est possible de suivre l’une ou l’autre des années, mais sur une année, il est souhaitable de suivre l’ensemble des séances. Les séances ont lieu un mardi tous les  quinze jours, hors vacances scolaires, et se déroulent en soirée, de 20h30 à 22h.

Les tracts avec le calendrier, le programme et les autres modalités pratiques sont aussi disponibles au fond de l’église.