Adultes

« Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? »
(Marc 6,2)

ÉCOLE DE LA FOI

Première séance : mardi 17 septembre à 20h30 à l’église

L’École de la Foi propose une formation de base simple et accessible à tous dispensée par quelques paroisses, en lien avec l’École Cathédrale, du Collège des Bernardins. Elle s’adresse à tous les adultes et jeunes adultes qui désirent acquérir des repères sur la foi et confronter leur vie chrétienne aux questions de notre temps.

Cette formation repose sur une pédagogie active . La séance plénière est ouverte à tous les membres de la communauté. Dans notre paroisse, la formation est assurée par le P. Vincent Guibert et le P. Francisco Dolz.

L’École de la Foi se déroule sur un cycle de 2 ans, avec 18 séances par an, d’environ 1h30. Il est possible de suivre dès septembre cette deuxième année même si la première année n’a pas été suivie. Mais sur une année, il est souhaitable de suivre l’ensemble des séances. Les séances ont lieu un mardi tous les quinze jours, hors vacances scolaires, et se déroulent en soirée, de 20h30 à 22h.

Les tracts avec le calendrier, le programme et les autres modalités pratiques sont aussi disponibles au fond de l’église.

 

CATÉCHISME POUR ADULTES

Un catéchisme pour adultes est organisé pour les personnes qui désirent renouer avec l’Église, approfondir leur foi, ou parfaire leurs connaissances religieuses (pour ceux qui n’ont reçu que le catéchisme de leur enfance !) Les nouveaux sont les bienvenus !

Ces rencontres ont lieu tous les 15 jours environ, le lundi de 18h45 à 20h, au 47 rue de la Procession.

Contact avec Sœur Marie-Pascale Place au 01 40 65 97 15  ou mariepascalepl2000@yahoo.fr

 

GROUPE ÉVANGILE

Un groupe Évangile, c’est la réunion de quelques personnes, désirant mieux connaître la Parole de Dieu, l’approfondir et en vivre sachant que l’expression de chacun éclaire et enrichit l’autre.

Le texte médité est l’évangile du dimanche suivant au moyen de questions rédigées par Marie-Christine Pâris sous la direction du Père Vincent Guibert. Chaque groupe crée sa méthode de travail, mais il y a en général un temps d’étude, un temps de méditation et un temps de prière.

Les réunions ont lieu chez l’un des participants ou dans une salle paroissiale.

N’hésitez pas à prendre contact avec Marie-Christine Pâris : mch.paris@free.fr.

Quatre groupes se réunissent actuellement en fin d’après-midi ou en soirée.

Lire les questions évangile

 

TANDEM ET TANDEM PLUS

Des jeunes couples, mariés ou non, désireux de réussir leur vie à deux, se retrouvent pour former une équipe “Tandem” autour d’un couple accompagnateur et d’un prêtre.

Ensemble, une fois par mois, pendant 2 ans, à l’aide d’un thème. Ils échangent et s’entraident pour découvrir les richesses du dialogue en couple, la place de Dieu et de la prière dans leur vie quotidienne

Objectifs :

Il s’agit d’aider des couples, à partir de leur propre expérience, à découvrir les richesses du dialogue en couple, du partage avec d’autres couples, de la prière et de la place de Dieu dans leur vie.

Moyens :

Une équipe Tandem, c’est cinq à six couples intéressés, accompagnée par un «couple accompagnateur» et un prêtre. Le parcours se fait en deux ans ou plus, selon le rythme de chaque équipe, autour d’une vingtaine de  thèmes, au rythme d’une réunion mensuelle :

– Les loisirs

– Qui fait quoi ?

– Être parent « et » couple

– La « belle » famille

– La religion et moi

– L’argent

– La souffrance

– Le pardon

– La fête …

Tandem c’est aussi :

– Prendre le temps…

Personnellement, pour réfléchir en couple, pour s’écouter, échanger en équipe, pour partager dans la confiance et l’amitié

– Chercher à découvrir la présence de Dieu dans sa vie

Renseignement et inscription :     Isabelle et Jean-Marie Coste-Floret  –  @ : nanteuil8@aol.com

 

CHORALE GAUDETE

Chorale missionnaire rassemblant des jeunes entre 18 et 35 ans.

Père Francisco Dolz @ : franciscobdb@gmail.com