Edito du 10 juin 2018

Une neuvaine de prière et d’action de grâce
pour les vingt ans de notre paroisse ! Pourquoi ? Comment ?

Nous voilà arrivés au point culminant de notre année pastorale. En effet le mercredi 20 juin 2018, à la messe de 19h15, Mgr Michel Aupetit, notre archevêque et deuxième curé de la paroisse (2001-2006) nous fera l’honneur de présider le vingtième anniversaire de la dédicace de notre église, c’était le samedi 20 juin 1998.

Pour préparer notre cœur à la grâce d’un tel événement, nous dirons à la fin de chaque messe du 10 au 19 juin une prière qui reprend et actualise la neuvaine priée il y a 20 ans pour la consécration de notre église. Chacun est également invité à la réciter chaque jour à la maison ou dans les transports, seul, en famille ou entre amis.

La neuvaine de prière porte en elle une merveilleuse pédagogie qui nous permet de renouveler notre relation à Dieu, source de vrai bonheur. C’est également une manière de reconnaître que notre vie paroissiale, fraternelle et missionnaire ne dépend pas de nos seuls efforts mais trouve son origine ainsi que son épanouissement en Dieu, unique principe de tous biens. Dans l’action de grâce pour ces vingt années écoulées nous confions notre paroisse à Dieu Trinité d’amour et à l’intercession de Notre-Dame, Arche d’Alliance.

Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur, en ta bonté : donne à chacun la claire vision de ce qu’il doit faire et la force de l’accomplir.

+ Père Vincent Guibert