Édito du 30 septembre 2018

« Sur mon honneur, avec la grâce de Dieu… »

Ce week-end, en même temps que nous vivons la rentrée du catéchisme avec la première messe des familles, nous voyons apparaître dans notre paroisse un nouveau groupe scout. C’est une très grande nouvelle pour notre paroisse !

Depuis plusieurs mois, avec beaucoup d’enthousiasme, quelques paroissiens ont préparé la naissance de ce groupe, afin que nos enfants puissent vivre la belle aventure du scoutisme. Parmi eux, Luc et Claire de la Fournière ont été formés pendant l’été pour devenir aujourd’hui Chefs de Groupe. Six jeunes filles ont dit « oui » et elles ont accepté d’être les cheftaines des jeannettes et des louveteaux ; elles ont tout préparé pour leur offrir dès aujourd’hui les trésors du scoutisme. Sous le signe du don et de l’engagement, la grande fraternité scoute prend sa place dans notre communauté de disciples de Jésus.

Nos scouts seront tout le temps en train de jouer, et c’est ainsi qu’ils découvriront le vrai monde du don de soi. Ils attendront avec impatience de camper sous la tente, et c’est ainsi, dans cette vie dans la nature, qu’ils comprendront l’œuvre de Dieu qui nous entoure et qui nous porte. Ils avanceront dans leur progression, pas à pas, et prononceront de manière solennelle les mots de la promesse scoute qui ont retenti dans tant de lieux de notre France aimée : « Sur mon honneur, avec la grâce de Dieu… ». Et nous verrons ainsi dans les années qui viennent, s’il plaît à Dieu, un groupe scout où nos enfants pourront grandir en marchant à la suite de Jésus, chantant la joie et la liberté des enfants de Dieu !

Belle aventure à tous ceux qui veulent rejoindre le groupe SUF Notre-Dame de l’Arche d’Alliance !

+ Père Francisco Dolz