Édito du 23 septembre 2018

Dieu appelle !

L’enjeu pour un chrétien est de découvrir que l’Église n’est pas seulement une institution mais d’abord le lieu même où resplendit la vie de Dieu et son dynamisme. L’Église est ainsi communion de personnes appelées par le Seigneur à avoir une vie transformée, enrichie par la foi, l’espérance et la charité. « Dieu ne cesse d’attirer l’homme vers Lui, et ce n’est qu’en Dieu que l’homme trouvera la vérité et le bonheur qu’il ne cesse de chercher » (CEC 27).

La paroisse Notre-Dame de l’Arche d’Alliance se réjouit du succès de l’école de la foi et du lancement du groupe Scout Unitaire de France. Elle rend grâce à Dieu pour les trois catéchumènes qui se préparent au baptême (dont Gabrielle qui a déjà fait son entrée en catéchuménat), et pour les adultes qui avancent vers la première communion et la confirmation. La paroisse reste attentive à tous ceux qui poussés par l’Esprit Saint vont la rejoindre pour apprendre à mieux connaître le Christ et mieux l’aimer.

Nous nous réjouissons enfin d’accueillir Timothée de Barbentane, séminariste en 3ème année pour le diocèse de Paris. Il aura en charge les servants d’autel et rejoindra l’équipe du catéchuménat. Nous profiterons également de sa jeunesse et de son dynamisme missionnaire.

Toutes ces nouvelles confirment que Dieu appelle, que Dieu fait signe. Rendons grâce à Dieu pour tout ce qu’il nous donne de vivre par pure grâce !

+ Père Vincent Guibert