Actualités

Soumis par agnes.desoras le dim, 04/02/2017 - 16:00

DENIER DE L'ÉGLISE - CAMPAGNE 2017

« L’Église est une famille dans laquelle on aime et on est aimé »,

denieraime souligner le pape François. Elle est un espace de gratuité, d’accueil inconditionnel et de sollicitude offerte à tous.  Mais, comme une famille, l’Église a besoin que ses membres s’engagent pour elle. Car aimer, c’est s’engager. Et c’est aussi soutenir financièrement ceux que l’on aime.

Aujourd’hui, l’Église a besoin de vous pour continuer à diffuser le message de l’Évangile et faire connaître sa lumière au plus grand nombre.

Le don au Denier est vital pour permettre à l’Église de mener à bien sa mission. Sans votre soutien, la paroisse ne pourrait assurer à ses prêtres des conditions de vie et de travail décentes, ni rémunérer les salariés laïcs qui se mettent à son service, ni entretenir, chauffer, éclairer l’église et les locaux paroissiaux, ni accueillir les plus fragiles d’entre nous…

Ce dimanche  débute, sur notre paroisse, la campagne de collecte du Denier de l’Église  Nous comptons sur vous qui êtes présents pour faire connaître cette campagne et ainsi permettre le renouvellement de ceux qui nous quittent en agrandissant la communauté des donateurs.  

Tous les paroissiens inscrits au fichier ont reçu ou vont recevoir les documents nécessaires pour la participation au Denier de l’Église 2017. Nous y avons joint une plaquette intitulée « exercice comptable 2016 – Réflexion sur les ressources de la paroisse et sur le Denier de l’Église ».  C’est pourquoi, même ceux qui ont déjà participé au Denier 2017 en début d’année, que nous remercions chaleureusement, et ceux qui donnent généralement en fin d’année les recevront aussi.  Les fidèles qui n’auraient pas reçu ce courrier peuvent prendre une enveloppe sur les tables au fond de l’église.

Merci à tous d’entendre cet appel à participer à la vie matérielle de l’Église.