Pèlerinage des Pères de Famille

 

Les inscriptions 2018 sont lancées ici !

ppp

Chaque premier week-end du mois de juillet, quelques 1000 pères de famille prennent du temps pour accomplir une démarche de pèlerinage. Il s’agit d’un :

Temps de marche, vers la colline de Vézelay, dans le Morvan, la colline éternelle sur laquelle l’abbatiale du 12ème siècle Sainte Marie Madeleine, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une étape sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Temps de réflexion, seul et en groupe  d’hommes  qui sont tous pères de famille, vivant la grâce de la paternité qui nécessite de se poser pour réfléchir à sa vocation d’homme et de père.

Temps de formation, avec les prêtres qui accompagnent le pèlerinage et les autres pères de   famille qui partagent leurs expériences.

Temps de prière, seul et en groupe, pour remettre sa vie entre les mains du Père de qui toute paternité tire son nom, pour se laisser conduire et éclairer sur le  chemin de notre vocation.

Temps de convivialité, pour souffler au grand air, loin de Paris, loin des impératifs quotidiens, échanger et partager un temps vrai entre ciel et terre.

La paroisse Notre Dame de l’Arche d’Alliance organise cette année, pour la cinquième fois, un chapitre pour ce pèlerinage qui regroupera les pères de famille de notre communauté et des amis pères qui voudraient se joindre à nous.

Nous partirons en car de Paris le vendredi 29 juin (très) tôt le matin et nous marcherons dans le Morvan jusqu’au bivouac du soir. Le 30 juin nous rejoindrons Vézelay pour la veillée du samedi soir avec l’ensemble des pèlerins (un moment fort) et le dimanche matin nous célèbrerons l’Eucharistie dominicale avec tous les chapitres qui auront convergé vers la basilique suivie d’un déjeuner tous ensemble. Nous rentrerons sur Paris dans l’après-midi du 1 juillet.

ppp1Le thème de cette année est : 

"Lève-toi et mets-toi en route."

 

Afin d’organiser au mieux ce pèlerinage, merci de remplir cette pré-inscription qui nous permettra de réserver le moyen de transport aller et retour, les deux bivouacs sur place et les besoins logistiques pour ce pèlerinage.

Six pères de famille coordonnent sur la paroisse cette démarche, vous pouvez les contacter pour plus de renseignements : Gilles, Luciano, Ludovic, Gonzague, Erwan et Bertrand.

L’adresse pour le contact et les informations est pdf.ndaa@gmail.com